Missions

Notre vision

Être la principale voix des agences media en France, contribuant au tissu économique et social des communications commerciales.

Nos actions

L’essence de l’UDECAM se concentre autour des missions suivantes :

  • Favoriser l’essor et le développement en France de l’expertise media et hors media.
  • Créer une instance de dialogue avec les différents partenaires des médias et de la communication,
  • Plus généralement, de contribuer au développement des activités de communication en France sur le plan économique, social, technique et éthique,
  • Et dans une perspective, de défendre les intérêts moraux et matériels de ses adhérents vis-à-vis de tous organismes publics et privés.
  • L’Udecam a également une mission de promotion et représentation de la profession et des intérêts professionnels de ses membres, notamment auprès :
  • des pouvoirs publics, instances réglementaires, organismes professionnels et administrations
  • des Medias
  • des professionnels de la communication de la filière
  • et généralement toutes opérations pouvant se rattacher, directement ou indirectement à l’objet ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes, de nature à favoriser son extension ou son développement

Défense de nos membres

L’équipe de l’UDECAM soutient les membres de manière proactive et réactive. Elle prend des mesures pour faire avancer les objectifs des membres et s’efforce de répondre et de dépasser leurs attentes.

Nous favorisons une relation de confiance entre membres. Nous identifions les problèmes et les objectifs communs et les traduisons en initiatives efficaces de plaidoyer, de sensibilisation, de l’industrie et de l’éducation.

Nous évaluons notre succès par rapport à des KPI mesurables, y compris les réalisations en matière de politique et de communication.

Nos bénéfices

  • Protéger vos intérêts
  • Célébrer vos succès
  • Promouvoir l’industrie des agences media et vos talents
  • Perfectionner l’avenir de l’industrie

Animation de nos 9 commissions