Métiers du Conseil – Commercial
Véritables chefs d’orchestre et stratégistes, les métiers de Conseil s’inscrivent dans l’élaboration des recommandations et sont en relation directe avec les clients dont ils ont la responsabilité business.
- Directrice-teur de clientèle / consultant(e) media / Account executive media
- International account director / executive
- New business
Métiers du trading
Métiers de l’élaboration du plan média à partir de la stratégie média, en passant par l’achat d’espaces publicitaires offline ou online, nationaux ou locaux
- Display & programmatic specialist OU Display & Programmatic Buyer
- Digital campaign Manager
- Media trader Multiscreen / Buyer Multiscreen
- Paid search / Consultant Paid Search / Trader SEA
- Paid social Trader / Paid Social Architect
- Trader Affiliation / Performance Marketing Manager
- Trader retail / eretail
- Media Trader Publishing / Presse
- Media Trader OOH / DOOH / Affichage
- Media Trader Audio / Radio
- Media Trader Cinéma
Métiers Analytics & Insights
Par sa maitrise des data, les spécialistes de la data créent des informations d’aide à la décision en suivant certains KPI
- Data Analyst
- Consultant DATA
- Head of DATA
- Data Strategist
- AD OPS / tracking manager
- Chargé / Responsable des Etudes
- Econometricien
- Insights manager
Métiers du Planning Stratégique
Il donne les orientations et établit des recommandations pour les équipes Conseil & Trading en fonction des tendances du marché, de la cible et des objectifs.
- Chargé / Responsable du Planning Stratégique
Métiers de l’Expérience
Métiers de l’expérience utilisateur dans leurs navigations digitales : créations de contenus pertinents, création de stratgéie de netlinking, optimisation du temps de chargement des pages, de leurs versions mobiles, réduction du taux de rebond, intégration de CTA…
- Manager SEO (Search Engine Optimization)
- Manager CRO (Conversion Rate Optimization)
Métiers de l’Entertainment
Les agences media sont dotés d’experts solides aussi en créativité :
- Consultant Brand Content
- Manager Sponsoring TV
- Responsable Influence
- Directeur Artistique
- Directeur de la Production
- Responsable Evènementiel
- Responsable Evènements Sportifs
- Manager Placement Produit
Métiers supports
Gravitant autour des métiers principaux, se sont des métiers contribuant au bon fonctionnement des agences media.
- Juridique : juriste, legal director, DPO (Data Protection Officer)
- Finance : comptable, contrôle de gestion, responsable finances, DAF, recouvrement..
- Ressources Humaines : DRH, responsable formation, responsable Paie, Chargé de recrutement…
- Informatique : responsable informatique, IT, Dev Factory
- Communication : interne, externe, événementiel, RP
- Responsable RSE