Découvrez le programme :
Introduction aux nouveaux territoires d’expression – Franck Farrugia (Président de l’UDECAM/ Co-CEO OMG)
Showreel de la diversité des formats créatifs – Léopold Sarthou (Kantar Média)
- Table ronde numéro 1 : Nouveaux territoires d’expression (Brand Content, Influence, Social Content) et stratégies des moyens, le nouveau paradigme. Les nouveaux territoires d’expression – réseaux sociaux émergents, plateformes immersives, contenus interactifs, influence et bien plus – redessinent la manière dont les marques touchent leurs audiences. Ces nouveaux espaces offrent des opportunités inédites pour engager les consommateurs, mais posent aussi des défis majeurs en termes de cohérence, de ROI et d’adaptation des modèles traditionnels.
Comment ces territoires transforment-ils les stratégies de moyens ? Le Brand content est-il toujours aussi compliqué à activer au sein de la stratégie des moyens ? Quels sont les freins persistants chez les annonceurs ? Par Sylvia Tassan Toffola (TF1 PUB), Bertrand Beaudichon (IPG Mediabrands), Adèle Tanguy (366) et Bertrand Nadeau (OMD France) Animatrice : Martine Fuxa (Marketing Magazine)
- A la découverte des Sons du 26 Vendôme, un programme sur mesure 100% vidéo et social – Laura Lavergne-Morazzani (Media Figaro) et Elisabeta Tudor (14H)
- Débat d’idées : Part de rue et part de vue – Isabelle Schlumberger (JCDecaux) et Bertille Toledano (BETC)
- Table ronde numéro 2 : Pouvoir et influence des communautés sur les nouvelles écritures des marques.
L’internaute n’est plus un simple consommateur de contenu : il en devient acteur, créateur et même prescripteur. L’écoute des conversations sociales est devenue cruciale au même titre que la compréhension des dynamiques communautaires, où les centres d’intérêt et les émotions partagées deviennent des leviers puissants d’engagement.
Grâce à une data toujours plus fine et pertinente, la nouvelle génération de Brand Content s’adapte aux attentes des audiences, proposant des contenus ultra-personnalisés et en parfaite résonance avec leurs aspirations. Comment capter ces signaux ? Quels sont les nouveaux codes du contenu de marque ? Charles Bal (Havas Play), Nathalie Dinis (FranceTV Publicité) et Elsa Darquier-Fournier (Brut) Animatrice : Barbara Haddad - Influence, Content, IA: La Révolution Créative de Puig – Julie Sanmartin (L’Oréal) et Geraldine Banon (Snapchat)
- Sport et Esport, la grande accélération – CEB (OG esports) et Pascal Crifo (Publicis Sport)
- Les communautés sont plus puissantes que jamais ! – Grégory Camacho (Amazon)
- L’Oréal : 50 nuances d’influence – Emilie Segura (L’Oreal)
- Table ronde numéro 3 : Médias & agences média : quelles synergies gagnantes avec la creator economy ?
Quels sont les rôles respectifs des médias, des agences et des créateurs dans ce nouvel écosystème ? Quel positionnement pour les agences médias face à la montée des créateurs comme canaux de distribution ?
Les médias traditionnels peuvent-ils collaborer efficacement avec les créateurs pour réinventer leurs modèles ? Les créateurs volent-ils l’attention des audiences aux médias ou enrichissent-ils l’offre globale de contenu ?
Quel est le rôle des plateformes (YouTube, TikTok, Instagram) en tant qu’intermédiaires dans cette cohabitation ?
À quoi ressemble une collaboration idéale entre les médias traditionnels, les agences et les créateurs dans les prochaines années ? Par Sandrine Chauvin (LinkedIn), Anne-Servane Lasserre (GroupM), Aimee Warrender-Sparkes (Beastly), Yohan Bravo (Webedia) et Romain Cabrolier (Youtube) Animateur : Valentin Richardot (J’ai un pote dans la com)













Photos : Alexandre Nestora