CE SONT LES TALENTS QUI FONT LES AGENCES. POUR LEUR PERMETTRE DE LES DÉCOUVRIR, L’UDECAM INVITE SES AGENCES MEMBRES A REJOINDRE LA JOURNÉE AGENCES OUVERTES (JAO) AFIN DE PERMETTRE AUX PARTICIPANTS DE DÉCOUVRIR DE L’INTÉRIEUR L’UNIVERS DES AGENCES, LE 19 MARS PARTOUT EN FRANCE.
Les agences, sont toutes singulières, mais ensemble elles représentent un secteur puissant de plus de 5000 personnes, au sein duquel les talents peuvent construire un parcours professionnel en fonction de leurs aspirations.
Plus que jamais, les métiers de conseil et de création sont des métiers d’impact, qui s’inscrivent aussi dans une transformation des modèles de société. Par la diversité des sujets, la richesse des visions et de la stratégie indispensable à la réflexion créative, les agences sont un terrain propice à l’épanouissement et au développement professionnel.
Cette opération initiée par l’AACC en 2011 a conquis les les agences de l’UDECAM l’année passée. Cette année le SCRP (Syndicat du Conseil en relation Publics), rejoint l’Udecam et l’AACC.
A l’occasion de cette nouvelle édition, nos agences membres proposeront non seulement un parcours de découverte des métiers, mais aussi des offres de stages et d’apprentissages.
Vous pourrez ainsi vous rendre dans les agences suivantes : Cospirit, Dentsu, Havas Media, IPG Mediabrands, Omnicom Media Group, Groupe Publicis Media, Values et GroupM/WPP.
Les programmes proposés par les agences sont en cours de construction et les premières actions sont à découvrir sur le site dédié : www.agences-ouvertes.com
Aperçu des programmes proposés pour l’édition #JAO2024:
Ce projet est soutenu par une campagne réalisée par Guillaume Paulus et Tom Camus de l’agence Australie.GAD, team en lice au concours des jeunes créatifs de Stratégies. Cette journée se déroule partout en France et est organisée en partenariat avec Act Responsible, Cityz Media, ISEG, Mediatransports, Stratégies, TikTok.
La #JAO2024 s’inscrit dans la semaine des métiers de la communication organisée par l’AACC avec le soutien de la Filière Communication et de l’AFDAS. Cette opération qui se déroule du 18 au 22 mars au niveau nationale, a pour objectif de renforcer la connaissance des métiers de la communication. Soutenue par une grande partie de la profession (ADC, Association Nationale des Communicants, Leads, Lévénement, Place de la Communication, SCRP, SRI, UCC Grand Est, UCC Grand Sud et l’Udecam).