Philosophie de l’agence
IPG Mediabrands est la branche média et solutions marketing d’Interpublic Group (NYSE : IPG). IPG Mediabrands gère plus de 47 milliards de dollars d’investissements marketing pour le compte de ses clients dans le monde, au travers de son réseau d’agences full-service UM, Initiative et MediaHub, et de ses business units spécialisées primées Healix, KINESSO, MAGNA, Mediabrands Content Studio, Orion Holdings, Rapport et IPG Media Lab. Les clients d’IPG Mediabrands incluent de nombreuses marques parmi les plus connues et les plus emblématiques du monde, représentant de nombreux secteurs d’activité, notamment l’automobile, les finances personnelles, les biens de consommation (CPG), la pharmacie, la santé et le bien-être, les divertissements, les services financiers, l’énergie, les jeux et jouets, le commerce direct aux consommateurs et l’e-commerce, le retail, l’hôtellerie, l’alimentation, la mode et la beauté. La société emploie plus de 18 000 professionnels de la communication marketing dans plus de 130 pays.
Notre appartenance au réseau IPG nous donne accès à Interact, notre nouvelle plateforme technologique alimentée par l’IA générative et des partenariats permettant de concevoir les meilleures stratégies de croissance pour activer, optimiser et mesurer les campagnes de nos clients.
Cet open operating system ambitionne d’améliorer l’efficacité et la personnalisation des campagnes à travers tous les points de contact, et aider nos clients à transformer leurs approches marketing et à garder une longueur d’avance dans un paysage en constante évolution. Interact couvre toute la chaine de valeur pour des campagnes de plus en plus sophistiquées : profiling d’audience, création de segments d’audience, optimisation du mix média et du phasing, calcul des performances, DCO, suivi des performances, MMM, corrélation et modélisation des items de marque BrandIndex, …