Philosophie de l’agence
Breakthrough Thinking for Brands
EssenceMediacom a été lancée en janvier 2023 avec l’ambition d’accompagner les marques dans leur transformation marketing dans une période de profonde mutation (« Nouvelle Économie »)
“Breakthrough thinking”, c’est systématiquement explorer les nouvelles narrations en media tout en intégrant le commerce à chaque étape du parcours consommateur. C’est aussi exploiter au mieux la data pour favoriser la prise de décision et l’innovation et ainsi créer un avantage compétitif durable in et cross plateformes.
Issue de la fusion mondiale d’Essence et de Mediacom, la nouvelle agence combine l’ADN technologie, data et performance d’Essence à la puissance stratégique, créative et l’expertise multicanale de MediaCom.
Pour répondre aux enjeux d’une industrie en perpétuel mouvement, à l’accélération de la plateformisation des Media et à l’explosion des données, EssenceMediacom a développé une nouvelle suite d’outils propriétaires (EMOS) visant à amplifier la puissance analytique, renforcer la pertinence stratégique et garantir l’excellence opérationnelle.
Nous sommes fiers d’accompagner des clients internationaux et locaux prestigieux, consolidant ainsi plus de 21 milliards d’investissements media dans le monde (COMvergence, 2021).
EssenceMediacom est une agence de GroupM (WPP) lui donnant accès à une richesse et une exhaustivité de données consommateurs et media, à une grande diversité de benchmarks et aux outils les plus avancés du marché.
Essence Mediacom aide les marques à :
– Concevoir et mettre en place leurs stratégies media Full funnel, intégrant pleinement la dimension commerce et e-retail
– Concevoir et mettre en place leurs stratégies digitales « precision », performance et commerce
– Travailler de nouvelles narrations pour accroitre la pertinence des communication in-platform
– Bâtir des écosystèmes Data & technologie robustes pour capter les nouvelles sources de croissance, accroitre la performance des campagnes et améliorer l’expérience consommateur au-delà des campagnes
– Construire leur Learning agenda en s’appuyant sur des modèles analytiques plus poussés
– Enfin, rechercher systématiquement les « Breakthroughs » permettant d’optimiser l’existant et d’identifier les nouvelles sources de croissance durable
Nous sommes un acteur responsable de l’économie française. Nous apportons une attention particulière à :
– l’éthique du traitement des données et la protection de la vie privée
– l’équité des investissements Media, augmentée d’un engament de totale transparence
– L’équité, la diversité et l’inclusion pour favoriser la richesse des réflexions et faire grandir ses collaborateurs
– La responsabilité environnementale
- Récompenses :
- 2022
- Nuit des Rois
- Prix de la stratégie influence : MediaCom pour Playstation – Argent
- Best ROI multi-screen campaign – T&P pour Whirlpool – Bronze
- Grand Prix des Stratégies Media 2022
- Catégorie Opération de partenariat, placement de produit, de mécénat : MediaCom et StudioM pour Subway x Tealer « Déjeuner sur l’herbe » – Or
- Grand Prix Stratégie du Brand Content 2022
- Catégorie Expérience de marque / Objet, packaging : MediaCom et StudioM pour Subway x Tealer « Déjeuner sur l’herbe » – Argent
- Catégorie Opération de partenariat, placement de produit, de mécénat : MediaCom et StudioM pour Genshin Impact Menu by Playstation – Bronze
- Toyota – Best Automotive campaign – Argent
- Effie Awards
- MediaCom pour Pickers by McCain, Or
- Les Cas d’Or
- Best Lead gen campaign, T&P pour Lexus – Or
- Nuit des Rois
- 2022
- 2021
- Prix agence media de l’année OffreMedia
- Prix des régies et des prestataires : MediaCom
- Groupe de l’année : GroupM
- Prix de la stratégie groupe : GroupM
- Grand Prix Stratégies Media 2021
- Stratégie intégrée : MediaCom pour Danette – Argent
- Influence : MediaCom et StudioM pour Hasbro Cluedo – Argent
- Meilleure campagne intégrée : T&P pour Toyota
- Effie Awards
- Catégorie alimentation : MediaCom pour Croustipate «Fier d’être une quiche» – Or
- Grand Prix Stratégie du Brand Content 2021
- Toyota, Grand prix du brand content
- Grand prix Auto-Mot
- Meilleure activation, T&P pour Toyota, Argent
- Prix agence media de l’année OffreMedia