Les agences membres de l’UDECAM s’engagent dans une démarche de Responsabilités Sociales et Environnementales et signant une charte de 9 ENGAGEMENTS repartis par grands thèmes :
L’environnement
OBJECTIF 1 : Établir le bilan GES (Gaz à Effet de Serre) des agences de l’UDECAM et définir des objectifs de réduction à 1, 3 et 5 ans
OBJECTIF 2 : Créer un outil de mesure de l’empreinte environnementale des campagnes médias, conforme aux normes et exigences de l’Union Européenne, avec Glimpact (Yukan).
Conditions de travail
OBJECTIF 1 : Formation & employabilité. Mise en place d’un socle de formations accessibles à l’ensemble des salariés des agences membres de l’UDECAM.
OBJECTIF 2 : Égalité femme/homme. Mise en place d’une charte “égalité femme/homme” intégrant une dimension égalité salariale à travers la réalisation d’un bilan annuel et de mesures de correction.
OBJECTIF 3 : Violence et harcèlement. Mise en place d’une commission indépendante contre les violences et le harcèlement au travail.
OBJECTIF 4 : Qualité de vie au travail. Mise en place d’un bilan Qualité de Vie au Travail des agences de l’UDECAM. Ce bilan anonymisé permettra
d’envisager des mesures de correction grâce au partage des bonnes pratiques en matière d’absentéisme, de TMS, de sport au travail, de mobilier
ergonomique, de télétravail…
OBJECTIF 5 : Intégration, diversité et handicap. Mise en place de bilans “intégration”, “diversité”, “handicap” et d’objectifs communs de correction.
Loyauté des pratiques professionnelles
OBJECTIF : Prise de conscience des impacts. Rédaction d’une charte des pratiques et rémunérations responsables pour sensibiliser nos clients et
prestataires aux conséquences sociales, environnementales et sociétales de nos relations commerciales.
Promotion du développement durable auprès de toutes les parties prenantes
OBJECTIF : Communication et promotion. Communication encouragée des engagements des agences membres et de ceux de l’UDECAM auprès des
parties prenantes afin de faire la promotion d’une société meilleure et résiliente.