L’UDECAM participe à la 3ème co-édition de la JAO (journée agences ouvertes) avec l’AACC qui se déroule ce mardi 4 mars 2025.
Un rendez-vous annuel pour découvrir les métiers en agences media
1) C’est une occasion unique de promouvoir et valoriser nos métiers d’agences auprès du plus grand nombre.
2) C’est l’opportunité pour les participants de confronter leurs à priori à la réalité en se plongeant dans l’atmosphère des agences media pour connaitre les métiers du conseil et de l’achat media en pleine transformation avec le développement numérique.
Les étudiants désireux de participer à la JAO s’inscrivent sur le site pour y participer en découvrant les différentes activités et animations proposées par les agences partenaires.
Une mécanique publicitaire ludique et interactive
Une campagne publicitaire vient soutenir cette édition 2025 pour développer la visibilité de l’évènement et inciter à visiter les agences participatives. Campagne généreusement relayée par Mediatransports, Snapchat, Instagram et les Echos.
La campagne digitale repose sur le concept d’une “chasse aux stickers” à collecter en agence. Le principe : collectionner le maximum de stickers aux couleurs des agences visitées, une fois les stickers collectés le participant crée sa story scénarisant sa collection et la publie sur son compte social.
La meilleure publication gagnera un entretien ou une rencontre avec un professionnel métier en agence.
