Actualités

BUMP T1-2024 : un premier trimestre impulsant une dynamique de +3.8%

Une croissance affirmée du marché publicitaire total au 1er trimestre 2024 avec des recettes publicitaires nettes pour l’ensemble des médias qui s’élèvent à 3,996 milliards d’euros, en progression de +3,8% par rapport au T1 2023 et de +14,1% par rapport au T1 2019. Cette tendance positive est similaire à celle constatée au 2nd semestre 2023, elle montre la bonne dynamique du marché des médias et de ses synergies positives avec le digital.
Sur le périmètre des 5 médias (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure incluant les recettes digitales desmédias), les recettes publicitaires nettes s’élèvent à 1,510 milliard d’euros en progression de +4,2% par rapport au T1 2023 avec un retrait contenu de -4,3% par rapport au T1 2019.
A noter, l’excellente performance des recettes nettes digitales cumulées de la télévision, de la presse, de la radio et du DOOH qui s’élèvent à 201 millions d’euros avec une croissance accrue de +23% par rapport au T1 2023, dépassant largement le T1 2019 à +72,2%.

Pour l’année 2024, l’IREP, Kantar et France Pub estiment une progression des investissements publicitaires à +4.2%

Les events de la com, du digital et des médias

Voir les événements