Lancé par Media Institute, en collaboration avec l’AACC, l’ARPP et l’Union des marques, le Certificat Communication responsable est désormais soutenu par l’UDECAM, l’UCC Grand Sud et le SRI qui se sont associés à la démarche et qui en font la promotion auprès de leurs adhérents.
À peine un an après avoir lancé le Certificat, ce sont déjà plus de 80 personnes qui se sont formées à la communication responsable. Toutes les fonctions sont concernées : responsables Communication et RSE, marketeurs, commerciaux, producteurs, rédacteurs, juristes… de tous secteurs d’activité.
Une étude lancée auprès des certifiés a permis de valider l’impact des notions acquises sur le déploiement de pratiques de communication plus responsable dans leur entreprise, par un principe d’auto évaluation par les Certifiés eux-mêmes dans leur pratique professionnelle quotidienne.
La formation, d’une durée de deux jours, permet d’accompagner les marques ainsi que l’ensemble des acteurs de la filière Communication.
COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser et prendre en compte les enjeux d’une communication responsable
– Maîtriser les règles légales et le cadre d’autorégulation publicitaire
– Appliquer à toutes les étapes de la conception d’une publicité les bonnes pratiques d’une communication durable et éthique
Les prochaines sessions se dérouleront :
Session 2 (à distance) :
– 10 et 11 octobre 2023
Session 3 (présentiel) :
– 8 et 9 novembre 2023
Retrouvez toutes les détails de cette formation sur le lien suivant :